Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le club des pingouins de poche
20 février 2016

Le journal de Gurty, vacances en Provence de Bertrand Santini

couv-Journal-de-Gurty-620x928

Présentation de l'éditeur:

Quand j'étais petite, je croyais que je m'appelais «Arrête». Mais c'était parce qu'on me criait tout le temps «Arrête !». Maintenant je sais que je m'appelle Gurty, et tant mieux : c'est plus joli. «D'une drôlerie ébouriffante, à dévorer d'urgence !» Le cabas de Za «Comme une plume qui vous chatouille la plante de pied, on vous met au défi de ne pas rigoler !» Librairie La Soupe de l'Espace «Vous voulez un enfant qui rit et qui réfléchit ? Offrez-lui Le journal de Gurty.» Mille et une frasques «Un texte mordant, tendre et hilarant qui ne brosse pas dans le sens du poil.» La Mare aux Mots Si, c'est toi ! Non c'est toi Non, c'est pas moi ! Si c'est toi ! Mais si ! Mais non ! Non ! Si ! Non ! Si ! Une première dans l'histoire de la littérature ! Sous le pseudonyme de Bertrand Santini, Gurty a écrit et illustré ce livre elle-même. Fait remarquable, c'est la première fois dans l'histoire de la littérature qu'un ouvrage est entièrement rédigé par un chien. Pépix Un grand cocktail d'humour, d'aventure et d'irrévérence !

L'avis de Capucine:

Ce livre était bien car Gurty est un petit peu bête est rigolote mais c'est un peu pour les petits car ça parle de pipi, caca.

 

Conseillé aux enfants de 8 ans.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Le club des pingouins de poche
  • Pour celles qui aiment lire! Entrez dans la communauté des Pingouins: nous échangerons nos avis, nos critiques sur les livres que nous avons lus, les auteurs qui nous ont marquées ... afin d'enrichir notre bibliothèque et élargir nos choix.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité